Négocier les CFD sur un site de trading social

Le Trading SocialLe trading social est à la mode actuellement, plusieurs brokers vous proposent de vous inspirer voire de copier les meilleurs traders. Sur cette page nous allons vous expliquer le principe du trading social avec ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Nous vous présenterons également notre site préféré si vous souhaitez vous lancer dans le trading social. Il convient de rappeler que même un débutant en théorie peut facilement trader en copiant sur les autres mais il reste préférable de s’y connaître un minimum. Le trading social ne doit pas vous dispenser de comprendre les trades que vous allez prendre, cela doit plutôt être une source d’inspiration, un outil de plus dans votre plan de trading…

Le principe du trading social

Le principe du trading social est relativement simple. Vous avez la possibilité de voir la totalité des positions que prennent les autres traders. Le broker établi un classement des meilleurs traders et vous propose donc tout simplement de copier leurs trades. Si vous décidez uniquement de trader grâce au trading social (bien que nous vous le conseillons pas), aucune expérience boursière est nécessaire.

Les avantages et les inconvénients

Le trading social vous permet de trader sans connaissance des marchés financiers, bien que nous vous conseillons de vous informer afin de comprendre les trades que vous allez prendre. Nous allons vous lister les avantages et les inconvénients de cette méthode.

Avantages

  • Aucune connaissance n’est nécessaire
  • Le système est 100% gratuit
  • Esprit de communauté, échanges
  • Possibilité d’apprendre grâce aux autres

Pour un débutant souhaitant commencer à trader en ligne, le trading social peut être intéressant. Le fait de pouvoir copier les meilleurs traders gratuitement va vous permettre d’entrer immédiatement sur les marchés financiers, la possibilité d’échanger avec les autres traders peut également vous faire progresser plus rapidement. Enfin pour certaines personnes, l’esprit de communauté peut être un atout afin de se sentir moins seul.

Inconvénients

  • Aucune connaissance éxigée
  • Vous êtes dépendant des autres
  • Risque d’ennui
  • En cas de perte, vous serez dégoûté des marchés financiers, par la faute d’un autre trader

Comme dans toutes les techniques que vous pourrez utiliser dans votre parcours de trader, il y a également des inconvénients. Nous avons listé « Aucune connaissance exigés » dans les deux catégories, nous estimons qu’il est inutile de se lancer dans le trading sans s’y intéresser et de ne faire que copier les autres traders.

De plus si le trader que vous allez copier fait des erreurs, vous perdrez avec lui et peut être que si vous aviez vous même réaliser une analyse, vous n’auriez  peut être pas pris cette position et donc, pas perdu. Vous être dépendant à 100% des autres si vous utilisez uniquement cette méthode et un risque d’ennui pourra également faire son apparition…

Il y à donc un risque d’être dégoûté des marchés financiers alors que si vous aviez vous même appris le trading en ligne, l’histoire aurait pu être différente.

Quel est le meilleur site de trading social ?

Plusieurs courtiers proposent le trading social mais nous avons décidé de vous présenter qu’un seul site, qui pour nous est clairement le meilleur dans ce domaine. Etoro a décidé d’orienter son broker exclusivement à travers le trading social, vous allez donc retrouver tous les outils nécessaires pour pouvoir en profiter. Etoro est un site de trading régulé par l’AMF.

Copyright © 2017. All Rights Reserved.