Pourquoi choisir un site de trading régulé ?

Sites régulésAvec l’explosion du nombre de traders particuliers en France, de nombreux sites de trading en ligne ont fait leur apparition. Comme dans tous les domaines il existe malheureusement des sites de très mauvaises qualités, il est donc impératif de les éviter.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de trader uniquement sur des sites régulés par les différentes autorités financières. Les sites régulés sont fiables, ils ne manquent pas de sérieux, ils sont obligés de respecter des règles que les régulateurs leur imposent pour garder leur licence et donc, exercer légalement le métier de courtier.

Certains brokers non régulés peuvent manipuler les cours boursiers affichés, refuser vos ordres (impossible d’ouvrir ou de fermer votre position) ou encore refuser de vous payer en cas de retrait. Pour que vous puissiez trader en toute sérénité, il est plus que conseillé d’éviter ces sites.

Les différents régulateurs financiers

Il existe pas moins de 20 régulateurs dans les différents pays européens. La plupart des sites de trading présent en France obtiennent les même licences, il existe 3 grands régulateurs que nous allons vous présenter ci-dessous.

CySEC

CysecLa CySEC  qui veut dire, Cyprus Securities an Exchange Commission, est un régulateur chypriote qui existe depuis 2001. Il s’occupe de contrôler les sites de trading sur tous les aspects et n’hésite pas à les sanctionner en cas de problème. Les brokers ayant obtenu une licence de la CySEC peuvent opérer légalement dans les pays Européens.

Il s’assure également que tous les brokers adhérent au Fonds d’Indemnisation des Investissement. Il s’agit d’une protection pour les traders particuliers d’un montant de 20.000€ dans le cas ou le broker aurait des problèmes. Un site régulé par la CySEC garantit son sérieux et sa fiabilité.

Plus d’informations sur le site officiel : www.cysec.gov.cy

FCA

Logo FCALa FCA (Financial Conduct Authority) est un régulateur Anglais. Il s’occupe de contrôler les sites de trading opérant sur le marché anglais. L’organisation peut également enquêter sur des particuliers ayant commis des fautes comme le lancement d’une rumeur qui pourrait avoir eu un impact sur les cours de bourse par exemple.

La FCA permet aux traders particuliers d’être couverts en cas de problème, C’est une autorité importante dans le monde financier, un broker qui obtient une licence de la FCA peut être réputé comme fiable. L’obtention de cette licence est assez difficile notamment à cause des exigences qui sont imposées aux sites de trading.

Plus d’informations sur le site officiel : www.fca.org.uk

AMF

Logo AMFCertainement celui que vous connaissez le plus, l’AMF est l’autorité des marchés financiers en France. Cet organisme a la même tâche que la FCA, elle s’occupe de contrôler les sites de trading mais surveille également les marchés boursiers et peut enquêter à tout moment sur une éventuelle manipulation boursière ou autres problèmes.

Certains brokers disposant d’une licence étrangère (Comme une licence FCA) peuvent exercer en France en demandant l’autorisation de l’AMF. Particulièrement vigilante sur trading proposé en France, l’AMF émet régulièrement des mises en garde pour certains sites et propose même une liste noire de brokers, mise à jour régulièrement.

Plus d’informations sur le site officiel : www.amf-france.org

Comment vérifier qu’un site de trading soit bien régulé ?

Pour vérifier que votre site de trading est bien régulé par une autorité financière compétente, il vous suffit de regarder en bas du site de trading ou sur la page regroupant les différentes informations du broker.

En général, vous trouverez le numéro de licence ainsi que le nom du régulateur. Ensuite, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du régulateur pour vérifier le nom ou numéro de cette licence.

Exemple pour le broker Plus500 :

Nous avons trouvé cette phrase sur le site de Plus500, nous savons donc que le broker est réglementé par la Commission de surveillance financière de Chypre (CySEC) sous le numéro 250/14. En vérifiant sur le site de la CySEC, Plus500 est bien un site régulé, donc fiable.

Présentation des meilleurs brokers régulés

Sur SitedeTrading.fr, vous trouverez uniquement des sites régulés par les autorités financières présentées ci-dessus. Il est important de pouvoir trader en toute confiance sur un site fiable. Ci-dessous vous trouverez notre classement des meilleurs sites de trading CFD/Forex :

Broker Bonus Note Revue Ouvrir un Compte
Plus500 Pas de Bonus 19/20 Revue Visitez le Broker
Etoro Pas de Bonus 16/20 Revue Visitez le Broker
Avatrade Pas de Bonus 14/20 Revue Visitez le Broker
Copyright © 2017. All Rights Reserved.